A propos

Pierre-Victorien est depuis toujours passionné par la nature, les paysages, la flore et les animaux, dès son plus jeune âge il passait des heures, couché dans l'herbe ou immobile derrière un tronc...
C'est pour garder ces images que sa famille lui a offert son premier argentique à l'âge de 10 ans.
Autodidacte, il a poursuivi son apprentissage sur le terrain en procédant avec son ressenti et l'expérience acquise au fils des ans. Mais il n'a pas changé ses habitudes : toujours en prenant le temps d'observer, de patienter pour trouver LA bonne lumière, le bon cadrage, la bonne attitude…

Chemin faisant, il y a quelques années, il est passé sur un boitier numérique Canon, mais il n'a rien changé quant à sa façon de prendre les photos avec comme maître mot : la patience.
Depuis, la photographie l’accompagne au quotidien et au gré de ses sorties il prend plaisir à photographier la flore, la faune ou les paysages de ma région natale.

Il aime mettre en avant notre Nature de proximité. Celle trop souvent oubliée et maltraitée mais qui pourtant nous entoure et que l'on rencontre juste au pied de sa porte. Cette Nature qui, malgré l'impact de l'Homme, continue à s'adapter, à nous surprendre et à nous émerveiller quand on sait l'écouter...

Ses photos sont réalisées en lumière naturelle, sans aucun trucage dans le respect de la vie sauvage.

Par ailleurs, son travail a été nommé et récompensé dans plusieurs concours nationaux et internationaux de photographie.

Finalement on peut dire que c'est la Nature qui l'inspire !...

 

“Vous ne prenez pas une photographie, vous la créée.” - Ansel Adams

Distinctions

Ils me font confiance

Inscription à la Newsletter

Afin d’être tenu(e) informé(e) de mon actualité, des stages ou tout simplement pour profiter de belles images directement dans votre boite mail, il vous suffit de vous abonner à ma Newsletter en remplissant les champs ci-dessous.

error: